Vous êtes une école ou une entreprise qui souhaite former des développeurs qualifiés. Pour cela, vous avez besoin d'un développeur disposant d'une bonne pédagogie d'enseignement.
Vous avez besoin de plus qu'un développeur, il vous faut un formateur/mentor. Quelqu'un qui pourra leur indiquer précisément ce qu'il faut apprendre, pourquoi il est important de l'apprendre et comment le maîtriser avec efficacité.
Si tout ceci vous parle alors vous êtes tombé sur la bonne personne. Pendant mon parcours dans l'apprentissage du développement web, j'ai commis énormément d'erreurs qui ont considérablement rallongé ma période d'apprentissage. Nous pouvons éviter ceci pour vos futurs développeurs.
Je mets à votre disposition 4 modules de formation complémentaires. Vous pouvez sélectionner uniquement ceux qui sont pertinents pour vos apprenants.
Avant de se lancer directement dans la programmation, nous allons bien comprendre comment fonctionne un ordinateur, le processeur, la RAM, un serveur, les logiciels, les languages de programmation, les compilateurs et les interpréteurs. Ces compétences vont vous permettre de mieux comprendre le fonctionnement de tout types d'applications dont vous allez développer.
Le développement backend (ou développement côté serveur) consiste à créer, gérer et optimiser les fonctionnalités d'un site web qui ne sont pas visibles pour l'utilisateur final, comme les bases de données, les serveurs, la sécurité, ainsi que l'interaction avec les autres systèmes. Ce que nous allons apprendre: Typescript, Nodejs, Nestjs, PostgreSql, Mongodb, GraphQl, Clean archi, DDD.
Le développement frontend (ou développement côté client) consiste à créer et à optimiser les fonctionnalités d'un site web qui sont visibles pour l'utilisateur final, comme le design, l'ergonomie, l'interactivité, ainsi que la gestion des données et des requêtes vers les serveurs du côté du client. Ce que nous allons apprendre: HTML, CSS, Javascipt, React, Tailwindcss.
Il s'agit d'un ensemble de technologies, d'outils ou simplement de bonnes pratiques utilisés pour faciliter le développement, tels que: Git/Github, Docker, Figma, SCRUM